Marketing Instagram

4 conseils efficaces de marketing sur Instagram pour augmenter les ventes

Si vous êtes comme nous, vous aimez probablement utiliser Instagram et jouer avec différents filtres, colorer votre grille, rechercher les meilleurs hashtags, etc. Il est facile de comprendre pourquoi la plateforme est devenue si populaire, et pourquoi elle compte un nombre énorme d’utilisateurs. Assez rapidement, les annonceurs ont vu l’incroyable opportunité que représente Instagram pour eux et ils ont capitalisé dessus.

Le caractère unique des médias sociaux est la nature native de ses publicités. Souvent, lorsque vous faites défiler Instagram, vous ne distinguez pas le contenu normal du contenu sponsorisé. Cette caractéristique, ajoutée à la grande quantité de personnes présentes au bout de vos doigts, ouvre des possibilités infinies. Dans cet article, nous allons vous montrer comment maximiser votre présence sur Instagram et augmenter vos ventes.

Le contenu est roi

Instagram Influencer

Oui, vous l’avez déjà entendu et nous le répétons, le contenu de qualité est la base de toute bonne page Instagram. Si vous ne vous concentrez pas sur un contenu original, amusant et informatif présenté à travers des photographies et des vidéos de haute qualité, tous vos autres efforts seront vains.

Tout d’abord, asseyez-vous avec toute votre équipe marketing, y compris les concepteurs, et convenez d’un thème (style visuel) pour votre page Instagram. Si vous faites cela pour la première fois, nous vous suggérons de vous en tenir aux couleurs de la marque en combinaison avec une couleur neutre que vous pourrez facilement interchanger au fil du temps.

Outre les couleurs, vous devriez penser aux textures et à la lumière, étant donné qu’elles peuvent changer instantanément l’humeur et le ton d’une photo. Si vous observez attentivement votre concurrence, vous vous rendrez compte que certaines industries s’en tiennent à la même lumière et au même ton. Par exemple, les fabricants de jouets pour enfants ont des photos très lumineuses, avec beaucoup d’éclairage artificiel, et la palette de couleurs qu’ils choisissent est principalement composée de couleurs primaires.

De l’autre côté du spectre, les marques qui s’adressent davantage aux hommes d’âge moyen, comme le whisky, ont tendance à opter pour des images plus sombres, avec des tons terreux et des textures plus rugueuses comme le bois. Si vous avez créé une identité visuelle solide pour votre marque, vous pourrez facilement déterminer des directives en matière de contenu.

Considérez la page Instagram de votre marque comme une plateforme de reconnaissance de la marque. Non seulement chaque photo/vidéo doit coller à un style visuel préalablement sélectionné, mais il doit également y avoir une harmonie entre elles lors du défilement de la grille.

Chaque élément de contenu doit relayer un message et fournir certaines informations. Instagram étant une plateforme visuelle, vous devez créer des photographies et des vidéos qui relaient toutes les informations pertinentes que vos clients peuvent rechercher, sans saturation d’informations. La clé réside dans le célèbre mantra less is more.

Par exemple, si vous êtes responsable d’une marque de vernis à ongles et que vous voulez montrer différents styles de manucure, prenez une photo de la main sur un fond monochrome et assurez-vous que la main n’est pas couverte de bijoux, sinon vous passerez vos journées à répondre à des demandes de renseignements sur les bagues plutôt que sur votre produit, et c’est par expérience !

Notre conseil pour tous ceux qui commencent avec un nouveau thème Instagram serait d’engager un photographe professionnel. Bien que vous puissiez faire beaucoup de choses avec un smartphone de nos jours, rien ne remplace les photographies professionnelles. Avec un photographe, vous ne recevez pas seulement de la matière brute, mais un contenu traité qui suit un style singulier et qui a le même éclairage partout.

Vous devez tenir compte du fait que chacun a un style de photographie différent, et si vous distribuez simplement des iPhones à votre équipe pour qu’elle prenne des photos de votre produit, sur une période d’une semaine, vous aurez des photos qui ne fonctionneront pas nécessairement ensemble, et il sera vraiment évident qu’elles ont été prises sans un plan ferme basé sur la différence d’éclairage et de style. Ainsi, vous perdrez l’identité et la voix de la marque et votre Instagram se transformera en une galerie mal organisée.

Même si Instagram est une plateforme visuelle, vous ne devez pas éviter d’être créatif avec les légendes. Il est choquant de voir combien de grandes marques évitent les légendes ou se contentent de poster quelques émojis et de s’arrêter là. Utilisez vos légendes pour proposer votre CTA ou fournir plus d’informations sur votre produit ou service.

Créez votre boutique

Maintenant que vous avez créé le style visuel de votre page Instagram et sélectionné votre contenu, passons à votre processus de vente. Tout d’abord, vous allez mettre en place votre boutique ! Cela peut se faire de deux manières : avec un gestionnaire de catalogue ou avec un partenaire de plateforme e-commerce.

Dans le premier cas, il s’agit d’une méthode de bricolage réalisée dans Facebook Business Manager, et dans le second, d’une intégration par le biais d’une plateforme de commerce électronique, telle que Shopify ou ses alternatives. Une fois que vous l’avez mis en place, tout ce que vous avez à faire est de marquer vos produits dans vos publications et vos histoires. Ainsi, vos clients peuvent taper sur vos photos et se rendre directement sur votre boutique en ligne.

Marketing d’influence

Le marketing des influenceurs permet aux marques d’atteindre un public plus large d’une manière plus authentique que la publicité traditionnelle ne le pourrait jamais. Comme leur contenu est ancré dans leur personnalité, ils établissent des relations solides avec leurs adeptes, de sorte que leurs recommandations apparaissent comme des conseils amicaux.

Les résultats sont le principal avantage du marketing d’influence. TapInfluence a publié une étude de cas qui montre que le retour sur investissement du marketing d’influence est 11 fois supérieur à toutes les autres formes de médias numériques. Avec un contenu de haute qualité, une portée et un engagement supérieurs à ceux d’une marque, il est facile de comprendre pourquoi le marketing d’influence fonctionne si bien pour de nombreuses marques.

Si vous cherchez à entamer une relation commerciale avec un influenceur, assurez-vous de trouver quelqu’un qui travaille bien avec votre marque, et qui partage vos valeurs. Il est également important d’avoir un contrat signé entre vous deux avant de leur envoyer des produits ou de les payer. Si vous vous demandez comment faire puisque les influenceurs ciblés ne vivent peut-être pas dans votre pays, vous avez de la chance.

Better Proposals est un logiciel de proposition facile qui vous aide à créer et à envoyer des propositions avec paiement intégré et qui peuvent être signées sur place, juste en tapant votre nom. Un tel logiciel vous évite d’avoir à imprimer un contrat, à l’envoyer et à attendre patiemment qu’il vous soit retourné signé pour pouvoir le scanner.

Développez votre base d’adeptes

Achat followers Instagram

Il y a deux façons d’y parvenir. Si vous n’avez pas de budget, la meilleure façon de faire en sorte que davantage de personnes voient vos publications de manière organique est d’utiliser des hashtags et des balises de localisation. De cette façon, vous atteindrez un plus grand nombre de personnes intéressées par votre contenu.

Cependant, si vous avez un budget, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez organiser des concours et des giveaways où vous récompensez votre fidèle base de fans avec des cadeaux. En outre, vous pouvez créer des publicités qui conduiront les gens vers votre page Instagram, ou directement vers votre boutique en ligne, vous donnant ainsi une chance d’atteindre un plus grand nombre de clients potentiels.

Si vous souhaitez travailler systématiquement à l’augmentation de votre nombre de followers, jetez un coup d’œil à Achatfollowers followers instagram, un service qui vous met en relation avec un gestionnaire de compte dédié qui récupère des followers réels et organiques, ce qui conduit à davantage de ventes en ligne !

Maintenant que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin, commencez à travailler sur votre stratégie de vente sur Instagram et amusez-vous en le faisant !

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